Au delà des Larmes, la Magie des Souvenirs
Accompagnement au deuil des femmes en individuel : des ateliers sur mesure pour traverser, libérer et transformer
Le deuil est une expérience profondément personnelle et unique, qui demande du temps, de l’écoute et des espaces pour se reconstruire. Afin d’accompagner les femmes sur ce chemin, je propose une série d’ateliers conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chacune, en offrant des outils variés et complémentaires pour parcourir cette étape de vie avec douceur et lumière.
Chaque atelier est pensé comme un espace bienveillant, où l’on peut se poser, s’exprimer et explorer ses émotions en toute sécurité. Les participants sont invités à expérimenter des pratiques telles que des méditations guidées , permettant de se reconnecter à soi-même et d’apaiser l’esprit, et des rituels de libération émotionnelle , où l’on peut symboliquement déposer les poids du passé pour faire. place à l’apaisement.
Les techniques proposées incluent notamment, cela peut varier en fonction de l’atelier proposé :
- Le Mindful Kintsugi , où l’on travaille sur la réparation symbolique des blessures en sublimant les cassures, que ce soit par des créations manuelles ou des représentations symboliques.
- Ho’oponopono , une méthode puissante pour libérer les liens de douleur, se pardonner, pardonner aux autres et se réconcilier avec soi-même et ses expériences.
- L’EFT (Emotional Freedom Technique) , qui utilise des tapotements sur des points spécifiques pour libérer les émotions enfouies et favoriser un sentiment de légèreté.
- Le Carnet/Livret de deuil , un processus créatif qui permet de mettre en mots, en images et en formes les émotions et souvenirs liés à la perte, tout en ancrant un chemin de sérénité et de paix page après page.
D’autres rituels et activités créatives peuvent également être explorés, comme la création d’une boîte de souvenirs , le dessin symbolique , ou des exercices d’ imaginologie® pour revisiter ses souvenirs et se reconnecter à ce qui fait sens.
Ces ateliers prennent en compte les multiples formes de deuil que nous pouvons traverser. Si la perte d’un être cher est souvent la plus connue, d’autres transitions de vie peuvent également engendrer un profond processus de deuil : un licenciement, une séparation, un déménagement, ou encore la perte d’une identité ou d’un rêver. De plus, certaines étapes clés de la vie des femmes, comme l’arrivée de la ménopause, peuvent susciter un sentiment de perte : la fin de la fertilité, une nouvelle relation avec son corps, ou une redéfinition de soi-même. Ces sensations, souvent peu reconnues, méritent pourtant d’être explorées et accueillies avec bienveillance.
Ces ateliers peuvent également être proposés dans un accompagnement individuel , pour offrir un espace encore plus personnalisé et répondre aux besoins spécifiques de chacun. Lors de ces séances, je puise dans ma boîte à trésors pour intégrer d’autres pépites telles que des techniques de respiration consciente , des mouvements corporels doux , ou des visualisations puissantes pour libérer les blocages émotionnels, accueillir la lumière, et magnifier le processus de transformation. Cet accompagnement individuel permet d’explorer les blessures à son propre rythme et de recevoir un soutien entièrement dédié, dans une dynamique de bienveillance et de progression.
Je suis là pour accompagner chaque femme sur ce chemin, pas à pas, et l’aider à retrouver un équilibre, une lumière et une force intérieure. Les ateliers peuvent être suivis ponctuellement ou dans une démarche plus régulière, selon les besoins de chacun.
Je propose principalement des accompagnements en individuel, vous pouvez me contacter au préalable afin que je puisse vous confectionner un atelier en fonction de vos besoins du moment. En effet en fonction des techniques utilisées (le Kintsugi par exemple demande une préparation d’atelier plus spécifique avec du materiel).
Notre rencontre se fait sur un temps d’environ 1h15-1h45, nous pouvons nous rencontrer en visio ou à Romorantin-Lanthenay.