Comment agit un quantique :
Représentation du bulbe olfactif et des nerfs olfactifs humains (en jaune). Le système olfactif est, avec l’ouïe, l’organe des sens spatialement le plus proche du cerveau. Il est aussi le premier à se former lors de l’embryogenèse selon wikipédia
Parmi nos 5 sens, l’odorat est le seul dont l’information passe directement dans le cortex cérébral ou elle est traitée, sans être filtrée, ni analysée préalablement par le thalamus, il contourne ainsi le système de la pensée, du mental., entraînant une réponse instantanée à l’inhalation des huiles essentielles.
L’arôme inhalé sollicite les fibres nerveuses des neurones olfactifs, stimulant à leur tour certaines zones du cerveau. Le nerf olfactif est relié au système limbique.
Ainsi respirer un quantique agit directement sur le siège de notre mémoire (voyons cela comme une grande bibliothèque regroupant l’histoire de notre vie et de nos vies), de nos sentiments et de nos comportements, faisant remonter à la surface des émotions responsables de blocages et de mal-être.
en savoir plus sur : Nez et Cerveau : comment l’odeur est-elle perçue ?